Après la défaite de la France face à l’Allemagne en 1940, le Japon récupère l’Indochine française. Au début de la Seconde Guerre Mondiale, le Japon est déjà en guerre contre la Chine et en a récupéré une partie. Il possède aussi la Corée, Formose (Taïwan), le Mandchoukouo (aujourd’hui au Nord-Est de la Chine).

Il étend son empire pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il obtient plusieurs petites îles du Pacifique, les Philippines, la Birmanie, l’Indonésie et une partie de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Mais les américains, stoppent l’expansion japonaise et récupèrent les territoires conquis.

Le Japon ayant des tensions avec les États-Unis (qui veulent empêcher le Japon de progresser), lance une attaque surprise sur la base navale de Pearl Harbor le 7 décembre 1941. Le Japon en sort victorieux, contrairement aux américains qui ont perdu 2 403 soldats et 1 178 sont blessés contre 64 soldats japonais tués. Cet événement entraîne l’entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre Mondiale aux cotés de la France résistante de Charles de Gaulle dirigé depuis le Royaume-Uni , de l’U.R.S.S(Union des républiques socialistes et soviétiques) dirigé par Staline (qui rejoint les Alliés en 1941) et du Royaume-Uni dirigé par Churchill. Le Japon capitule le 2 septembre 1945 après les deux premiers bombardements atomiques sur Hiroshima, le 6 août 1945 et sur Nagasaki le 9 août de la même année. Les deux bombes sont larguées par deux B-29, qui ont décollé depuis la base de North Field, sur Tinian, dans les îles Mariannes du Nord. Le premier pilote se nomme Paul Tibbets, et le deuxième se nomme Charles Sweeney.

Je voudrais vous parler d’une unité avec des hommes courageux, celle des Kamikazes. Dans cette unité, il y a principalement des avions et quelques engins maritimes. Il n’y a qu’un but pour les missions des avions de cette unité, s’écraser sur les bateaux des ennemis, souvent sur ceux des américains.

Quentin 3e

Photo libre de droits de Janeb13 sur Pixabay