Voici les résumé de ces 3 livres :

Tome 1 : Un rêve pour trois.

Emma et Capucine sont sœurs et rêvent de devenir danseuses étoiles dans la plus prestigieuse école de Paris. Capucine réussit les premières auditions, mais hélas, Emma échoue. Celle-ci est prise de doutes sur sa passion. Choisira- t-elle la danse classique comme unique but ? Le hip-hop avec Jack remplacera-t-il le rêve partagé si longtemps  entre les deux sœurs et leur mère?

Tome 2 : Premiers doutes.

Capucine intègre enfin la prestigieuse école de l’Opéra ! Emma est très heureuse pour sa sœur. A l’internat, Capucine a deux amies mais aussi des ennemies. De simples disputes entre danseuses pourraient-elles prendre la forme de grosses sanctions ? C’est dans ces moments que l’amitié devient alors indispensable. Quant à Emma, elle jongle entre histoires d’amour et intégration dans un groupe de hip-hop avec ses amis… les deux jeunes filles retrouveront-elles leur repère dans cet océan de doutes ?

Tome 3 : Quand les paillettes disparaissent.

Le rêve de Capucine se réalise enfin ! Elle danse dans « Casse-Noisette »… première étape : Londres ! Elle est émerveillée et se met à rêver qu’un jour elle sera danseuse étoile. Au risque d’oublier sa chorégraphie, elle ne pense qu’à danser ce rôle à la perfection. Emma est ravie pour elle, mais ses propres rêves lui paraissent si loin quand elle intègre enfin le groupe de hip-hop. Elle se retrouve alors face à un dilemme : choisir entre sa sœur et les auditions de hip-hop. Capucine réussira-t-elle à ne pas stresser pour enfin poser un pied sur le plancher de la scène de sa première représentation ?

Mon avis : Une série de BD qui plaira sans aucun doute aux fans de danse ! Des illustrations magnifiques et très expressives. C’est une merveilleuse bande dessinée, que je vous conseille vivement ! Bonne lecture !

Léna 6e3