La série Flash est réalisée par Glen Winter. C’est une série américaine de 5 saisons diffusée depuis 2014. Elle est dérivée de la série Arrow.

Flash raconte qu’un jour dans un laboratoire du nom de Star labs un accélérateur de particules explose. Boom !!! Des phénomènes étranges commencent alors à se produire : des humains comme vous et moi se retrouvent avec des facultés comme celle de contrôler la météo ou bien, s’étirer comme un élastique… C’est ainsi que notre Barry Allen (Grant Gustin) se retrouve avec le pouvoir de courir très, très vite et de lancer des éclairs ou encore de bouger tellement vite qu’il devient invisible, passe à travers des murs et même voyager dans le temps !

SAISON 1 : Barry se bat contre le docteur Wells qui est en réalité le contraire de flash « l’anti-flash » mais heureusement il peut compter sur Caitlin Snow (Danielle Panabaker), Cisco Ramon (Carlos Valdes), Joe West (Jesse L. Martin), Félicity Smoak (Emily Bett Rickards) qui joue également dans MA série préférée : Arrow. Voir mon article « Une série à rendre vert : Arrow » publié le 26 novembre.

SAISON 2 : Flash se bat encore une fois contre un faux-ami qui lui donnait des conseils pour améliorer sa vitesse et c’était en réalité Zoom le plus rapide, car il donne des conseils pour améliorer la vitesse de tous les supersoniques pour ensuite leur voler. Il est également amoureux de la fille de son père adoptif : Iris West (Candice Patton). Dans cette saison Caitlin dévoile deux personnalités : Caitlin Snow ou bien Killer Frost, une tueuse avec de la glace, comme son nom l’indique ! Ce serait à cause du Flashpoint (flash est retourné dans le passé pour sauver sa mère décédée, tuée par l’anti-flash mais en fait va créer le Flashpoint ou le fils de Joe West, Wally West (Keiynan Honesdale) possède les mêmes pouvoirs que Barry. Donc, Barry va se battre contre un créateur de méta-humains qui va donner des pouvoirs aux gens (exemple : Wally avait les mêmes pouvoirs que Barry et bien le créateur de méta-humains va donner à Wally la super vitesse qu’il avait dans le Flashpoint).

SAISON 3 : Flash se bat contre le dieu de la vitesse, c'est-à-dire : lui-même. Bien sur, ce n’est qu’un vestige temporel (flash court tellement vite qu’il peut créer des doubles de lui-même pour l’aider). Mais ce vestige est très méchant et va se transformer en dieu de la vitesse : Savitar. Mais, vu que c’est un Barry, il se « souvient » de tout ce que Barry fait. Barry essaie d’aller dans le passé mais se retrouve projeté dans le futur ou Iris (sa petite-amie) se fait tuer par Savitar. Heureusement que Barry se fait aider par un nouveau Wells gentil, c’est d’ailleurs lui qui sauve Iris en utilisant une technologie qui permet de prendre l’apparence d’autrui. Il prend l’apparence d’Iris et se fait tuer par Savitar.

SAISON 4 : La fine équipe de Barry va affronter un méchant qui, le jour de l’explosion portait un casque pour avoir l’intelligence suprême. Et donc, il devient plus intelligent qu’autrui. Il va donc créer les métas du bus car Barry revient de la vitesse pure (endroit ou seuls les supersoniques peuvent aller) et, en revenant, projette une grosse quantité de matière noire (matière créant les métas en général).

SAISON 5 : Cette saison raconte que Lee-Roy ne vous dira rien de plus. Pour plus d’informations, retrouvez cette série sur Netflix !

Lee-Roy, 5e5