Buffy contre les vampires est une série américaine des années 90-2000 qui raconte l’histoire de Buffy Summers (interprétée par Sarah Michelle Gellar) une lycéenne comme les autres … ou presque. En effet, elle est aussi chasseuse de vampires. Elle a été élue pour être « La tueuse », ce qui lui permet d’avoir une force surhumaine et de manier à la perfection le pieu et l’arbalète.

Au cours de sa première année de lycée, elle fait la rencontre de Willow Rosenberg (Alysson Hannigan) et Alex Harris (Nicholas Brendon), qui deviennent ses meilleurs amis. Mais aussi du bibliothécaire Rupert Giles (Anthony Stewart Head), son protecteur et d’Angel, un « gentil » vampire (David Boreana).

Maintenant, si vous voulez bien, entrons dans l’histoire… ATTENTION SPOILER !

SAISON 1 : Arrivée de Buffy à Sunnydale, la ville la plus tourmentée par les forces occultes. Elle y fait la connaissance de Willow, Alex, Giles et Angel, son petit copain vampire. Pendant toute la saison elle se bat contre des « morts ambulants » pour à la fin tuer « Le maitre ». Mais elle meurt quelques minutes et, chaque fois qu’une tueuse meurt, une autre arrive.

SAISON 2 : La suite des mésaventures de Buffy est marquée par l’arrivée d’une 2e tueuse : Kendra. C’est également dans cette saison qu’Angel perd son âme et devient méchant. Elle va malheureusement devoir le tuer pour éviter que le monde sombre dans les enfers. A la fin de cette saison, Kendra meurt.

SAISON 3 : Arrivée d’une 3e tueuse qui succède à Kendra car chaque fois qu’une tueuse meurt, une autre arrive. C’est la règle. Mais Faith Lehane (Eliza Dushku) adore tuer et va tuer un humain et s’associer au méchant maire. Giles se fait virer du conseil des protecteurs. Donc un nouveau protecteur arrive : Wesley Wyndam-Pryce (Alexis Denisof).

SAISON 4 : Buffy et Willow entrent à l’université. C’est d’ailleurs dans cette saison qu’il y a l’épisode qui m’a fait faire des cauchemars !! L’épisode « Un silence de mort » raconte que des « gentlemen » sortent et en volent 7, mais 7 quoi ? Et bien Gilles découvre ceci : pendant la nuit, les habitants de Sunnydale perdent leur voix car les gentlemen détestent le bruit d’une voix humaine (cela pourrait les tuer). Buffy va finir par les tuer en criant, après avoir retrouvé sa voix. Mais je n’aime pas trop cet épisode car il est muet, presque tout l’épisode.

SAISON 5 : je ne l’ai pas vue :-(

SAISON 6 : Buffy se fait persécuter par « le trio » (trois ados qui s’amusent à faire le mal et les malins). Cette saison raconte aussi l’addiction de Willow à la magie. Elle va utiliser ses pouvoirs à tort et à travers et va libérer la méchante Willow qui va jeter des sortilèges pour tuer des gens et va même réussir à anéantir le dieu qui redonne la vie. Car, l’un des trois ados a tué Tara, la petite copine de Willow. A la fin de cette saison, Alex, va réussir à raisonner Willow.

A propos d’Angel…

Angel est un vampire. Dès qu’un vampire en mord un autre, le « mordu » doit boire le sang du vampire pour devenir vampire aussi. Donc Angel, comme tous les vampires, a bu le sang d’un humain. Un jour, une sorcière a décidé de lui rendre son âme (car un vampire perd son âme et ne se rend plus compte de ce qui est bien ou mal, c’est pour cela qu’il devient méchant). Mais dans la saison 2, il perd son âme à nouveau. C’est notre petite sorcière Willow qui va lui rendre grâce à une boule de tésula. Mais Buffy va devoir le tuer quand même si elle veut sauver le monde car « Le sang d’Angélus seul pourra ouvrir et fermer la bouche d’Acthla (démon capable de détruire le monde) ».

Les caractéristiques d’un VAMPIRE : il déteste la lumière du soleil (cela le tue ! du coup, il ne sort que la nuit pour se nourrir). Il déteste les croix, l’ail, l’eau bénite (qui pourrait le tuer s’il en est aspergé).

COMMENT ANÉANTIR UN VAMPIRE ?

Un pieu dans le cœur, par décapitation, en l’aspergeant d’eau bénite ou bien, en le mettant en plein jour.

PS : il existe une bague qui permet aux vampires de ne rien sentir et de ne plus craindre ni les croix, ni le soleil.

Mon avis personnel

J’aime cette série car elle raconte l’histoire d’une jeune lycéenne qui a une vie pas facile ! Elle sauve sa ville et se bat pour sauver ses habitants ! Et cela avec une bonne dose d’humour !!! Comme la fois ou Gilles parlait et, Willow dit : « Oh lala, il faut que je m’assois ! » et, Buffy lui répond : « Willow, tu es déjà assise ». Et je pourrais vous en citer plein comme ça, mais ça ferait beaucoup… Bref j’adore cette série ! Mettez moi en commentaire vos séries préférées !

Lee-Roy, 5e5