Semaine 3

"Il n’y a rien de plus amusant

Que de se retrouver entre amis

Alors que pendant ce confinement

Presque jamais on ne rit

Rester chez soi

Pour nous protéger

C’est une loi

Il faut la respecter

Serait-ce un message de la terre ?

Elle veut peut-être respirer

Voulait-elle que l’on soit enfin solidaire?

Arrivera-t-elle à nous faire changer ?

Ceci est un signe

Il fallait prendre soin de notre planète

Son pauvre cœur saigne

Il faut que l’on arrête

Il n’y a rien de plus amusant

Que de se retrouver entre amis

Alors que pendant ce confinement

Presque jamais on ne rit." E.L.

"Moi pour le moment, je ne vais plus à la ferme, à cause du virus alors, de loin, je surveille et je téléphone pour avoir des nouvelles. Mais ce n’est pas pareil. Maman nous prépare des gâteaux et on l’aide. Même moi, j’en ai fait un au yaourt, toute seule du début à la fin. Papa, lui, fait de la mécanique et des travaux à la maison. Mon grand frère a beaucoup de devoirs mais maman lui dit qu’il faut qu’il profite aussi de dehors ! Ma grande sœur, ça va mais elle est toujours sur l'ENT. Alors ce n’est pas facile pour elle. Ma sœur de 10 ans a aussi fini ses devoirs alors on va pouvoir jouer ensemble! Ma toute petite sœur, il lui reste du coloriage et mon petit frère a aussi des choses à faire! Mes amis du collège, vous me manquez tous, prenez soin de vous." E.

"Début de la 3ème semaine, on a pris nos marques et nos habitudes. Deux filles à la maison, une 6ème et une 4ème. Avec la plus jeune, on vérifie, le matin sur Pronote, les devoirs à rendre ou les cours à imprimer puis c'est le moment du cours de guitare (en ce moment elle joue le rif de Deep Purple, "smoke on the water"). La grande est autonome, on vérifie qu'elle suit le mouvement. L'après-midi, elles jouent au foot, badminton et ping-pong, elles ont installé le hamac...elles s'allongent avec les moufles, le bonnet et l'anorak, vu la fraîcheur. Le soir, de temps en temps, c'est Mario Kart en famille, cela donne des courses assez agitées ! Les copains commencent à manquer, malgré les réseaux. Bon courage à tous." Mme B.

"Aujourd'hui, j'ai réalisé à quel point le collège me manque : j'ai pris du retard dans mes cours! Je comprends bien, mais pas aussi bien qu'en cours, et puis, le club média me manque, mes amis et mes profs me manquent beaucoup aussi, les escaliers à monter, la sonnerie qui est très agaçante, les devoirs à faire et plein d'autres choses. Enfin bref, j'ai hâte que les cours reprennent et que ce fichu confinement (pour ne pas être vulgaire) finisse. Enfin, voila quoi! Vivement le retour au collège! ;-) Bonne journée à tous !!! ;-) " LR.S.

PC

Poisson d'avril!!! HR

Une bonne occupation pour le 1er avril : EC