Charmed est une série américaine de 8 saisons, produite par Aaron Spelling et diffusée à partir du 7 octobre 1998 jusqu’au 21 mai 2006.

Cette série raconte l’histoire de 3 sœurs Halliwell : Prudence Halliwell (jouée par Shannen Doherty) et surnommée « Prue », Piper (Holly Marie Combs) et Phoebe (Alyssa Milano) qui sont toutes trois des sorcières vraies de vraies !

Prue a le pouvoir de télékinésie, pyrokinésie et plein d’autres choses qui finissent par « kinésie » ; Piper contrôle le temps qu’elle peut figer ou accélérer (ce qui fait exploser les choses) par une simple rotation des mains. Phoebe a des prémonitions et peut léviter. Leur mission est de sauver les innocents des démons grâce à leurs merveilleux pouvoirs. Elles sont aidées par un grimoire magique appelé « le livre des ombres », qui contient plein de formules magiques avec des potions et des sorts.

Malgré leur quotidien mouvementé par les attaques de démons, elles ont des vies plutôt sympa et vivent toutes ensemble dans leur suberperbe manoir à San Francisco. Piper se marie et a des enfants. Leur vie va cependant être bouleversée par la mort de l’ainée, assassinée par la source du mal, leur pire ennemi. A la saison 4, elles découvrent alors l’existance de leur demi-sœur Page (Rose McGowan) qui va hériter des pouvoirs de Prue en plus d’être à moitié un « être de lumière », c'est-à-dire un ange, comme Léo le mari de Piper.

J’aime cette série depuis que j’ai… en fait j’aime cette série depuis très très longtemps… déjà parce c’est une série de sorcières et que j’adore la magie !!! En plus, je trouve les sœurs Halliwell marrantes et jolies. J’adore aussi leur maison, un grand manoir avec le grenier où elles font leurs potions avec le livre des ombres.

Bref, j’aime toute la série et surtout les passages rigolos. Mon personnage préféré est Page car je trouve que son caractère ressemble au mieux et qu’elle a beaucoup d’humour. Je me souviens d’un épisode où Paige interrompt ses sœurs en disant « arrêtez les filles ! Il y a des enfants qui regardent cette série ! » ou une autre fois, quand un sorcier disait « il n’y a plus de sorcier à part moi ! » et Paige lui a répondu « Si ! Il reste encore Harry Potter ! ». J’étais mort de rire…

Lee-Roy, 6e