Nous répétions depuis des semaines pour ce soir là ! Et cela valait le coup car cette soirée a été géniale!

Le spectacle était mis en scène par des élèves et des professeurs (dont les voix étaient doublées par des élèves). Il y a eu plusieurs représentations : des chants en anglais avec Mme Claveau et en espagnol avec Mme Tellier, des chansons du club chorale dirigé par Mme Bibard (Une petite musique, L’aventurier, Imagine), une battle de rap germano-latin orchestrée par Mme Fulcrand pour le latin et M. Gasnier pour l’allemand , une scène du club théâtre dirigé par Mme Lastu, un solo de piano interprété par deux élèves extraordinaires, un blind test proposé par Mme Bibard sur le thème des années 80 et un solo de batterie imbattable de Mme Claveau. A la fin du spectacle, Mme Dubrez a demandé à Mme Claveau de refaire son solo de batterie rock et tous les élèves de la chorale sont montés sur l'estrade en chantant et applaudissant, on se serait cru à un concert de rock! Il y avait une super ambiance!

Pendant l’entracte, il y a eu une vente de délicieux gâteaux et boissons, on s’est bien régalé ! D’ailleurs, l’argent collecté servira à financer une sortie scolaire en fin d’année pour les élèves de la Chorale. Les élèves participant au spectacle ont eu une crêpe gratuite faite par Mme Pauvit.

Moi, j’ai beaucoup aimé faire partie de cette soirée, j’étais le doubleur pour la voix de Monsieur Le Nouene et c’était super amusant !! J’ai aussi chanté dans la chorale. On était vraiment mort de rire pendant les répétitions ! C’était aussi bien de préparer ce spectacle que de le faire. L’année prochaine, c’est sûr, je recommence !!!

Lee-Roy 6e

La soirée de Noël a été organisée par trois professeurs : M. Le Nouenne, M. Gasnier et Mme Fournier. Ils ont écrit les textes du spectacle, comme chaque année. Cette année, j’ai trouvé que le scénario était encore mieux que les autres fois : c’est l’histoire de 3 profs en train de chercher des idées de scénario pour faire la soirée de Noël. Ils n’en ont pas trop et celles qui proposent sont nulles ou déjà vues. Heureusement Applaudimêtre et ses Minimêtres viennent sauver la soirée en organisant des jeux comme retrouver un titre en proposant une phrase super longue, trouver des noms de chansons anglaises en les chantant en français, donner des indices sous forme de rébus tout au long de la soirée pour former une phrase finale (La soirée où les enfants et les parents ont trop assuré ! … Et un peu les profs aussi non ?) ou encore un blind test. Le public (famille, profs, élèves) était divisé un deux parties et participaient aux jeux! Entre les scènes, il y a eu des chants, du théâtre, du piano et Mme Claveau, une prof d’anglais, a enflammé la salle lors de son solo de batterie en reprenant un morceau de rock pendant que M. Gasnier jouait de la « Air guitare » rose fluo ! Mme Dubrez, la principale, en a même redemandé à la fin !!

De mon point de vue (je jouais le rôle d’Applaudimêtre, le présentateur du spectacle), je trouve que les profs se sont dépassés. De mon temps au collège (4 années déjà), ils n’ont jamais fait de spectacle aussi amusant et drôle. Je les remercie au nom de tous pour leurs idées, la mise en scène, leur humour et de nous avoir permis de vivre cette expérience.

J’espère pouvoir venir voir le spectacle l’an prochain quand je serai au lycée !

Gaëtan, 3e