Les professeurs d’espagnol, Mme Tellier et M. Fargetton ont proposé à leurs élèves de participer à une pièce de théâtre en français et en espagnol sur le thème du harcèlement scolaire.

Les élèves volontaires de 3e ont choisi leur rôle et répété leur texte avec la compagnie de théâtre « Peu-importe » pendant 2 jours. Nous avons aussi travaillé la gestuelle.

Le 3e jour, mercredi 27 mars, nous avons fait deux représentations devant les élèves du collège. Une devant les 4e et une devant les 3e suivie d’un débat sur ce sujet.

La pièce de théâtre raconte l’histoire d’une fille qui s’appelle Clara qui est victime de harcèlement à l’école. Nous avons joué plusieurs rôles chacun : directrice, professeur principal, élèves, infermière, parent d’élèves, papa de Sébastian, Sébastian, Claro, Clara, maman, papa, Casimiro, Casimira et le clown.

Ce projet nous a permis d’aborder le problème du harcèlement scolaire, mais aussi de travailler l’espagnol et l’oral en général.

J’ai adoré participer à ce spectacle. Je l’avais déjà fait l’an dernier et les acteurs de la Compagnie sont toujours aussi sympas !

Emilie 3e