CHAPITRE 1 : Alyna

Je me rapproche du balcon du château. Le paysage de Chaliny est sublime, coloré et rempli de magie blanche. Tout le contraire du royaume voisin : Valiny. Là-bas, la magie noire y trône, plus particulièrement depuis la guerre. Les habitants utilisent cette magie en continue. Le roi et la reine sont horribles avec leur peuple. Chaque personne faisant une bêtise est condamnée à passer le restant de ses jours dans la dimension Stornia. Normalement, les personnes envoyées là-bas ont enfreint l'une des Règles d'Or de leur royaume. Mais malheureusement, ce n'est pas toujours le cas à Valiny…

Il y a plus d'une centaine d'années, alors que les deux royaumes de la planète Synily étaient en harmonie, une guerre a été déclenchée par Izery. Il était le roi de Valiny à cette époque et quand son règne a commencé, il a refusé que nos deux magies coopèrent. Durant cette guerre, les deux royaumes ont été détruits, de personnes y ont perdu la vie…

— Princesse Alyna…

— Que se passe-t-il ? Demandé-je.

— Mathias de Valiny souhaiterait vous voir.

Je me demande bien ce qui l'amène ici. Peut-être son père. Je ne sais pas. Je quitte ma chambre et descends dans la pièce principale. Mathias attend patiemment mon arrivée en compagnie de deux gardes de son royaume. Nous nous saluons royalement puis je lui demande :

— Qu'est ce qui t'amène ici ? Sûrement le roi Valtiro ?

— Non, Princesse. Il n'est pas au courant de ma présence ici. Je suppose que tu te rappelles de la guerre menée par Izery…

— Evidemment, c'est l'un des passages le plus importants de l'histoire de Synily. Où veux-tu en venir ? Le roi souhaite en déclencher une autre ?

— C'est exact. Il veut venger la mort d'Izery.

— Je ne sais pas si je dois te croire. Tu as toujours été un grand menteur.

— Crois-moi, Valtiro est prêt à tout pour venger la mort de son père et… Chaliny est en danger…

Je lâche un soupire face à la remarque de Mathias. Je pourrais utiliser la magie pour voir s'il ment, mais ce serait une perte de temps.

— Très bien… Je dois y aller maintenant. J'espère que ce que tu me dis est vrai et que cela ne fait pas partie des plans de ton père.

Je retourne dans ma chambre afin de me préparer pour le repas de famille qui m’attend dans un quart d'heure. Je ferme la porte à clé puis enfile une robe mi-longue de couleur bleu pastel. J’attache mes cheveux en un chignon puis me maquille légèrement. J'enfile des bottines en cuir puis descends pour rejoindre mes parents dans la salle de réception. Je salue les invités puis prends place sur l'une des chaises, en bout de table et près de la fenêtre. Alors que nous commençons à déguster l’entrée, de grands bruits se font entendre. Je me retourne. A travers les carreaux de la fenêtre, j’aperçois des guerriers du royaume voisin. Je me contente de soupirer et de quitter la pièce, sous le regard de ma famille. Ma mère se rapproche alors de moi.

— Sois prudente, Alyna.

— Promis, réponds-je en partant hors du château.

En quelques secondes, je prends mon apparence magique, puis m’envole afin d’avoir un meilleur aperçu du périmètre. Je remarque assez vite la présence de Mathias. Je vérifie qu’aucun guerrier ennemi ne rôde dans les parages avant d’atterrir aux côtés du jeune homme. Lorsqu’il me remarque, il m’adresse un sourire.

— Tu me crois, maintenant ?

— Tais-toi et viens avec moi. Je dois te parler. On ne peut pas laisser une seconde guerre détruire Syliny. Tu es futur roi, tu devrais déjà commencer à tenir ce rôle. A deux, nous avons le pouvoir d’empêcher une destruction totale de nos deux mondes ! Lancé-je confiante.

— Alyna, tu ne peux pas me forcer à empêcher cette guerre. Je suis futur roi, tu n’es qu’une princesse et tu n’as aucun pouvoir sur moi. Si je t’ai prévenu, c’est pour que tu te prépares, mais ce n’est pas à moi de t’aider. Destruction ou pas, cette guerre aura lieu.

Je fais alors apparaître un sceptre de feu.

— C’est moi qui décide pour cette opération, alors tu vas venir. Mathias, tu as un grand pouvoir, alors viens avec moi et après tu auras toute liberté.

— Très bien, j’accepte mais tout ceci doit rester secret.

CHAPITRE 2 : Mathyas

On quitte assez vite le périmètre. Je renforce un peu la barrière puis rejoint Alyna. Lorsqu’elle est revenue, ses explications étaient brèves, je doute que Valtiro ne lui fasse rien et surtout qu’il ne découvre pas ce que je fais. Je suis en train de trahir ma famille et mon peuple. Si quelqu’un le sait, mon père n’hésitera pas à m’envoyer dans la dimension Stornia. Je n’ai aucune envie de passer le restant de mes jours là-bas. Cet endroit est beaucoup plus sombre que Valiny… C’est dans cette dimension que tous les plus grands monstres d'Unility sont enfermés.

J’ai d’ailleurs fait mon premier combat avec Alyna. On avait réussi à détruire la sorcière des glaces. A cette époque, on avait dix kild (équivalent de vingt ans). Et bien sûr, elle était déjà meilleure que moi. Je voudrais être aussi talentueux qu’elle… On se connait depuis toujours mais nos parents ne savent pas qu’on se fréquente puisque la loi nous l’interdit.

Si j’ose parler à la Princesse de manière amicale face à Valtiro, il n’hésitera pas à me priver de tous mes pouvoirs… J’ai déjà subi cette horreur quelques fois durant une dizaine de jours.

— Tu dors ?

— Pourquoi je dormirais ? On doit sauver le monde, je n’ai pas le temps de faire ça ! Lancé-je.

— C’est bien, garde ta motivation, cela te sera très utile ! Allez vient, il faut aller à Valiny avant que le Roi nous découvre.

— A quoi ça servirait ?

— Mathyas, c’est le parfait moyen pour empêcher d’autres guerriers d’agir. On les enfermera au sous-sol. Ce n’est pas ça qui va les tuer !

— Ça me va…

On utilise la formule d’invisibilité puis on avance en direction de mon royaume. Après quelques minutes, on arrive à l’entrée du palais. Les gardes habituels surveillent les quatre entrées. Lorsque l’une des portes s’ouvre, on se dépêche de se faufiler dans le petit écart. On traverse le couloir principal. C’est presque vide, tout le monde est parti car mon père leur en a donné l’ordre…

Tout le monde a prévu d’aider le Roi à détruire Chaliny. Je ne sais pas réellement pourquoi il voudrait faire ça. Je sais mieux que personne que la mort d’Izery n’a rien à voir avec la magie blanche. Alyna et sa famille sont totalement innocents…

Je ne comprendrais décidément jamais comment fonctionne le système de Valiny… Vivement que je sois couronné. Je serais entièrement libre de fréquenter Alyna sans que mon père ne dise quoi que ce soit. J’ai conscience que le peuple n’aimera pas ça mais une fois que j’aurais imposé ma loi, tout sera parfait.

Et il n’y aura pas la guerre entre les deux royaumes de Syliny…

Je m’arrête à l’entrée de ma chambre puis ouvre la porte. Une fois qu’on est entré, je ferme à clé puis renforce la fermeture avec un petit sortilège. On reprend notre visibilité. Je ferme les rideaux puis me rapproche de mon bureau.

— Qara Portal… dis-je.

L’aspect de ma chambre change puis se transforme en un petit studio gardant mes couleurs sombres habituelles.

Je m’assois sur le fauteuil face à l’ordinateur.

— Qu’est-ce que c’est ? demande la Princesse.

— Mon petit repère secret. On va pouvoir préparer nos plans en toute tranquillité. Tout le monde est sous les ordres de mon père. Maintenant, je vais t’expliquer mes plans pour nuire à la cruauté de mon père.

— Mais euh tu…

— La Reine de Valiny est en vérité une ancienne Princesse de ton royaume. Elle a été oubliée après avoir rejoint le Prince du second royaume de Syliny. Voilà pourquoi mon cœur n’est pas entièrement noir…

— C’est pour ça que tu ressembles si peu au Roi ?



— Tu as tout compris. Et je n’ai pas très envie de faire comme lui. Dans un mois, ce royaume sera mien et Syliny retrouvera l’harmonie présente avant le règne d’Izery, expliqué-je.

— Au lieu de m’expliquer ce que tu feras dans un mois, présente tes projets pour les deux semaines qui viennent !

— Il suffit juste de trouver la source de son pouvoir. C’est bien toi qui aimes lire ? Eh bien, j’ai ce qu’il te faut. Nous allons nous rendre dans les archives. Il y a forcément des livres sur les pouvoirs ancestraux de mon père.

— Les archives ? Tu es sûr que je peux y accéder ?

— Mais oui, je vais pouvoir désactiver la barrière de protection avec quelques petits mots. Il y a juste une Citilynadt qui surveille la pièce…. Mais tu pourras rentrer puisque je vais te relooker un peu. Sombriror ! Lancé-je

Au bout de quelques secondes, Alyna est légèrement transformée. J’ai assombri ses vêtements ainsi que ses yeux et ses cheveux afin qu’elle porte du bleu très foncé. Personne ne se doutera qu’elle est la princesse de Chaliny.



— J’n’aime pas les couleurs sombres… dit-elle

— Tu veux sauver le monde, oui ou non ?

— Oui !

— Alors viens !

Je lâche un sourire puis fait réapparaître ma chambre. On quitte la pièce et traverse le couloir afin d’atteindre les escaliers.

On avance assez vite. Voir le palais désert me fait un peu peur. On ne sait pas ce qui peut sortir des murs ou encore se cacher derrière une porte. J’espère ne pas croiser Varrenda, ma sœur ainée. Nous ne sommes pas très proches, surtout depuis qu’elle a su pourquoi que je ressemblais plus à notre mère, ancienne princesse de Chaliny. Alors qu’elle… elle est aussi cruelle que mon père.

Je pense que c’est aussi à cause de ça que Valtiro a pour but de détruire toute trace de magie blanche… Après quelques minutes, nous avons accès à l’escalier. Les archives se trouvent au deuxième étage. Environ dix minutes depuis l’étage principal.

Une boule de feu me frôle de quelques millimètres.

— Varrenda !

— C’est bien moi. Qui est ton amie ? La future Reine ?

J’adresse un regard à Alyna. Il faut qu’elle improvise. Je modifie discrètement sa voix pour pas que ma sœur ne puisse la reconnaître.

— Je suis Heelan, une amie de Mathyas. Il me faisait visiter le palais tout en m’expliquant comment combattre les Chaliny, dit-elle froidement.

— Intéressant. Tu viens d’une famille royale ?

— Je suis la cousine éloignée de la Princesse Alyna… Mais je n’ai rien à voir avec elle…

— Comme par hasard tu lui ressembles énormément… C’est très étrange, je ne t’ai jamais vue auparavant !

Ah oui… J’ai tendance à oublier qu’elle a une très bonne mémoire et qu’elle connait tout le monde. Varrenda est la pire personne qui puisse exister. Je donnerais n’importe quoi pour qu’elle ne soit pas ma sœur !

J’adresse un regard à mon amie. Il faut qu’elle improvise !

— Tu as bien raison… souffle-t-elle. Alyna de Chaliny !

Elle reprend aussitôt son apparence magique. Elle est dingue, ma parole ! Si elle avait pour but d’arranger les choses, c’est raté !

— Tu l’auras voulu. Varrenda de Valiny !

Et voilà qu’elles vont se battre… Je fais apparaître l’arène de combat. Ce serait dommage de détruire ce palais… Seuls moi et Alyna pouvons faire apparaître cette arène. Varrenda commence à jeter différents sorts mais ma barrière les renvoie contre elle.

Mais comment va tourner ce combat ?

Esméralda, 4e