Taxi 5, film d’action et comédie policière, est sorti en avril 2018, soit 11 ans après Taxi 4.

C’est le 5e film de la saga Taxi et le premier à ne pas mettre en scène les acteurs Samy Naceri et Frédéric Diefenthal qui incarnaient les fameux Daniel et Émilien dans les quatre premiers films.

Sylvain Marot, joué par Franck Gastambide, est un policier parisien et très bon pilote de voiture. Alors qu’il devait entrer au RAID, il est obligé de quitter Paris car il a eu une aventure avec la femme du préfet. Il se retrouve muté très loin : à la police municipale de Marseille.

L’ancien commissaire Gilbert (toujours joué par Bernard Farcy), qui est devenu maire de la ville, va lui confier la mission de stopper le « gang des italiens » qui braque des bijouteries.

Pour y arriver Sylvain Marot fait appel au petit neveu du célèbre Daniel, chauffeur de taxi dans les 4 premiers films, Eddy Maklouf (incarné par l’humoriste Malik Bentalha) le seul à pouvoir récupérer le célèbre taxi blanc (la peugeot 407 améliorée de Daniel) en la rapatriant du Maroc.

J’ai bien aimé ce film car il y a de l’action avec des courses poursuite en Ferrari et Lamborghini, du suspense et surtout des personnages et des scènes très drôles ! Si vous aimez rire et voir de belles voitures, je vous le conseille à 200 km/h ! Euh pardon à 200% ( !!)

Maxence V. 3e