Il était une fois un collège comme tous les autres collèges. Mais un soir, un phénomène étrange se produisit. Le bâtiment trembla de tous ses murs et un cri terrible se fit entendre sans qu’on sache d’où cela venait! Et puis plus rien, plus un bruit.

Le lendemain des scientifiques et des journalistes vinrent enquêter sur l’incident. Mais personne ne trouva d’explication. Le phénomène se reproduisit dés lors chaque nuit, alors le collège fut fermé.

Dix ans plus tard, ce collège abandonné était devenu un endroit inquiétant, idéal pour un défi du genre « pas cap de passer une nuit là-bas ! ». Nombreux sont ceux qui tentèrent de relever le défi. Et un jour, un petit garçon qui se croyait surpuissant, décida de relever le défi à son tour. Sans hésiter, il se dit « Bah ! Passer une nuit dans ce collège hanté, trop facile !! Ce n’est qu’une blague pour faire fuir les enfants».

Pendant le weekend, baluchon et provisions, il prit sur la route du collège hanté. Arrivé, il se mit un collier d’ail. A peine quelques minutes plus tard, le collège se mit à trembler et à faire « atchoummmmm ». Le petit garçon comprit immédiatement ! Le collège était en fait allergique à l’ail !

Il enferma le collier dans son sac et couru au club média. Le lendemain l’article sortit. Tant de mystères sur ce fameux collège… Et en voilà un déjà résolu !

Léa M. (6e)